Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
gausson.histoire.overblog.com

Découvrez le livre qui relate l'histoire de la commune de Gausson (22).

Affaire Ludovic Carro 3 : le préfet tempère sauf si...

Publié le 9 Mai 2014 par Michèle Harzo

Affaire Ludovic Carro 3 : le préfet tempère sauf si...

Saint Brieuc, le 22 mars 1887

M. le Sous-Préfet de Loudéac,

Par votre rapport du 16 de ce mois, vous avez proposé la révocation de M. Carro, maire de la commune de Gausson, pour des faits se rattachant aux secours accordés par l’Etat aux habitants de la commune pour perte de récoltes.
Les faits reprochés à M. Carro sont certainement très graves et il me semble bien difficile qu’il conserve les fonctions de Maire.
Mais en présence de l’ordonnance de non-lieu rendue après l’information judiciaire à laquelle il a été procédé, je me demande s’il serait bien nécessaire de recourir à une révocation et s’il ne serait pas plutôt préférable de terminer cette affaire en invitant M. Carro à donner sa démission.
Je vous prie de vouloir examiner la question à ce point de vue, et dans le cas où vous partageriez ma manière de voir, d’inviter M. Carro à présenter sa démission, que vous voudriez bien me transmettre avec vos propositions en vue de faire procéder à son r
emplacement.

N.B. J’ai cru devoir vous soumettre les observations qui précèdent mais je suis tout disposé à demander la révocation de M. le Maire de Gausson si vous la jugez utile ou nécessaire au point de vue politique.

Commenter cet article